Articles

L’heure du bilan…

Le voyage de Mitroglou, cette odyssée surréaliste d’un éléphant en peluche, aura-t’il donné des clés intimes à chaque membre de ce bel équipage, Willem, Fabio, Robin, Aurélie, Philippe, Anne et Julien, pour apprendre à vivre autrement, avec leurs souvenirs de Luce ? Après un voyage chargé d’émotions, résumé en 1 carte et 21 articles publiés,Lire la suite « L’heure du bilan… »

« Sailing boat ZERO, can you read me ? »

Jeudi 1er avril, en fin de journée, nous approchons des côtes espagnoles : c’est la fin de la traversée depuis les Baléares. La mer est calme, le vent faible mais portant, personne ou presque sur l’horizon. Tout le monde est dehors, en train de profiter de beau temps. Soudain, la radio s’éveille : – SailingLire la suite « « Sailing boat ZERO, can you read me ? » »

Dernière traversée vers la côte Vermeille

Départ de Mallorque mercredi 31 au soir, après les annonces présidentielles du nouveau confinement. Destination visée : Cadaquès à la frontière franco-espagnole, pour y déposer Phil qui rentre en France pour Pâques… Pour les autres, on ne savait pas trop si on ferait demi-tour ou pas pour nous confiner aux Baléares ! Le temps d’uneLire la suite « Dernière traversée vers la côte Vermeille »

Escale aux Baléares (baie de Pollença)

Débarquer, retrouver le plaisir de fouler le sol. Après 50h de navigation depuis la Sardaigne, c’est un vrai plaisir de débarquer à Puerto de Pollença, là où Julien a passé plusieurs étés à naviguer quand il était adolescent.A vrai dire, on n’a demandé l’avis de personne, on s’est fait « discrets » : pas d’arrivée à laLire la suite « Escale aux Baléares (baie de Pollença) »

Sardaigne « blanche-orangée »

Il parait qu’en Sardaigne, les bars et restaurants sont ouverts, que c’est la région « blanche » d’Italie, alors comme c’est sur le chemin pour aller aux Baléares… c’est décidé, nous mettons les voiles jeudi matin (le 18 mars dernier) : c’est LE jour où le vent souffle presque dans le bon sens. Bon, finalement, le vent s’arrêteLire la suite « Sardaigne « blanche-orangée » »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :