Petit Paradis Sarde

Mardi, après le départ de Robin pour son long périple de retour, nous faisons le plein de fuel et nous quittons Villasimius. C’est une sortie de port accrobatique avec un vent fort qui rend difficile la bonne orientation du bateau ! On s’arrête au mouillage pour le déjeuner, puis une petite journée de voile pour rejoindre un beau mouillage dans la banlieue de Cagliari, devant la marina del Sole. Nous slalommons en annexe entre les kayaks et nous nous autorisons à débarquer sur la plage, le temps de faire une partie de Frisbee et un chateau de sable 😉

Le lendemain, mercredi, Mitroglou prend la barre pour nous emmener à Cagliari : c’est la grande ville, nous sommes à quai juste à côté de la grande roue (qui est à l’arrêt pour cause de Covid) mais les formalités pour débarquer sont un peu longues… Au bout de quelques heures, nous avons quartier libre, juste le temps de faire les courses d’avitaillement. Au programme, réparation du crash pad :-/, discussions avec les deux équipages voisins, visite d’un catamaran tout neuf en convoyage pour la Turquie, etc. Le ponton est un peu agité, et heureusement, nous n’y restons qu’une nuit, le temps de récupérer un nouveau moussaillon ! Phil’ (pour ne pas le confondre avec Philippe le Capitaine) nous rejoint sans encombre en passant par Milan.

Jeudi, première navigation pour Phil, toute la journée quand même ! Un peu dur, notamment quand on décide de faire quelques bords pour profiter du bon vent (17-18 noeuds). Nous arrivons dans un petit mouillage idyllique au cap Malfatano : un calme paradisiaque, des plages sauvages pour débarquer, de la place pour randonner autour, une mer plate pour faire du « paddle nautique » (une première). Après avoir surveillé le cap, Mitroglou était bien content de débarquer avec nous sur la plage !!!

Encore un frisbee au coucher du soleil, puis un barbecue dans la jupe arrière du bateau (il n’y a pas beaucoup de bateaux qui offrent cette possibilité !!), et une nuit de tout repos appréciée de tous.

Nous profitons du vendredi pour visiter une vieille tour sur une colline voisine. C’est étrange, elle n’a aucune entrée ! Après une ronchonnade infantile carabinée (on ne vous cache rien), les humeurs se remettent au beau fixe grâce à un concours de ricochet, et une tentative de saut à la perche marine … avec un bambou 🙂

Vendredi soir, nous avançons encore un peu vers l’ouest, à Puerto Pino, pour préparer la traversée vers les Baléares, et nous décidons de notre destination : ce sera Mallorca, et le golfe de Pollensa où Julien a appris à naviguer il y a plus de 30 ans. A Puerto Pino, nous avons l’occasion de remonter le petit canal du port en annexe : ça nous donne l’impression d’être dans une rivière ! Le retour au bateau est l’occasion d’une baignade fraîche (mais heureusement, nous avons de bonnes combis grâce à nos amis Josselin et Olivia).

Samedi matin, c’est le grand départ : selon les prévisions, nous partons pour 36 à 48h de navigation plein ouest… 260 milles nautiques à couvrir, tout un programme !

3 commentaires sur « Petit Paradis Sarde »

  1. Avec vous nous voyageons par procuration !! C’est magnifique et intensif : escalade, paddle , kayak , plongée, châteaux de sable, fresbee, saut à la perche , …. Où cela va t’il s’arrêter ?? Merci pour les belles photos pleines de vie 😀😀
    Phil’ de pêche ( ou de slip !! ) a l’air de boire du petit 🥛 aux côtés de Fabio 😀 vu sa mine réjouie qui fait plaisir à voir …
    Si vous réitérez l’aventure vous aurez sans doute un candidat … heu une candidate 😀
    😘😘💕💨⛵️🐘☀️🇮🇹💫… Fêterez vous Pâques sur Zéro ?? Si oui, la chasse aux 🥚 risque d’être périlleuse , inoubliable et à nulle autre pareille !!

    J’aime

  2. Les belles photos, les sourires et la fraîcheur. On sent la douceur, les yeux grands ouverts pour admirer la nature et la vie sauvage. Le beau voyage de la famille

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :